Pourquoi tant de noirceur ?
- Dans le périodique : Beaux Arts magazine, n°345 (mars 2013) p. 98-107
- Auteur : Thomas Schlesser
A l'occasion d'une exposition au Musée d'Orsay, présentation du romantisme noir du 18e et du 19e siècle, à travers des représentations du Diable, de spectres, du monde de la mort. Analyse de l'oeuvre "Le Cauchemar" (1781), de Johann Heinrich Füssli.
